top of page

Conseils pour préparer sa séance photo en couple

Dernière mise à jour : 5 mars

Si vous êtes ici, c'est que vous allez peut-être bientôt passer devant un objectif photo (j'espère que vous avez hâte). Cette page comporte plusieurs conseils pour vous aider à préparer ce moment. Le but de cette séance est de mettre en valeur votre relation, votre amour. Nul besoin de stresser, je vous guiderai tout au long de cette séance pour que vous soyez à l'aise.


Les points à réfléchir avant la séance photo


1-L'ambiance voulue

Dans un premier temps, il est essentiel de cerner le "mood" qui vous inspire : au calme en forêt, chez vous en mode cocooning, l'euphorie de la ville... Avez-vous des passes-temps en commun ? Nous pouvons les mettre en image ! Session pâtisserie, apéros à la plage, passionnés des plantes, tout est possible !





2-Le lieu

Une fois l'ambiance cernée, choisissez un lieu qui vous inspire. Si la lumière le permet, il est possible de faire à domicile. Sinon direction l'extérieur ! Vous souhaitez une ambiance vintage ? Trouvons un café ancien. Une ambiance chic ? Le palais Longchamp à Marseille sera parfait. Le plus important est de trouver un lieu qui a du sens pour vous. Pour l'horaire, cela dépend du lieu.




3-Les tenues

Une partie à ne surtout pas négliger. Être accordé(e)s est primordial pour apporter de l'homogénéité. Je conseille de ne pas choisir des couleurs trop flashy (sauf si c'est votre style de prédilection). Des couleurs douces mettront vos visages en avant (beige, marron, bordeaux...). Bannissez les motifs trop imposants/répétitifs ainsi que les écritures, qui détournent l'attention. Pinterest sera votre meilleur ami pour trouver des inspis ! L'important, c'est d'être confort dans ses vêtements.




4-Les détails

Vos bijoux, vos chaussures, votre vernis à ongles... Plein de petits détails qui font la différence. N'oubliez pas un petit baume à lèvre et pourquoi pas une crème pour les mains.


Pendant la séance photo

À l'approche de la séance, l'excitation et parfois une pointe d'anxiété peuvent se faire sentir, mais rassurez-vous, c'est tout à fait normal. Je commence toujours la séance par quelques explications pour vous mettre à l'aise. Je vous guide ensuite tout au long de la séance, en vous proposant des poses et des interactions douces qui reflètent votre complicité. N'oubliez pas que c'est avant tout un moment de partage et de complicité, alors laissez-vous aller et profitez de chaque instant. Ensemble, nous créerons des souvenirs intemporels que vous chérirez pour toujours.


Je ne me sens pas photogénique...

Il est tout à fait naturel de ressentir une certaine appréhension à l'idée d'être photographié(e), surtout si l'on craint de ne pas être photogénique. Cependant, il est important de rappeler que la beauté est subjective.. En tant que photographe, mon objectif est de capturer votre authenticité et votre charme naturel, bien loin des standards de beauté figés. Au lieu de vous focaliser sur vos supposés défauts, concentrez-vous sur les aspects de vous-même que vous aimez le plus. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez rayonner lorsque vous faites appel à un pro (contrairement aux photos de familles ou de vacances à moitié floues et mal éclairées...).


Alors, prêts à passer le cap ? J'ai hâte de prendre en photo votre complicité et votre amour !







52 vues0 commentaire

コメント


bottom of page